Du nouveau dans l'équipe du Carnot MERS !

Bienvenue à Gwenaëlle Garnier, nouvelle directrice opérationnelle Carnot MERS.

le 4 mars 2025

Gwenaëlle Garnier
Gwenaëlle Garnier

Un parcours entre R&D et innovation.

Après un début de carrière comme responsable communication d’entreprises industrielles, Gwenaëlle a évolué pendant 9 ans comme chef de projet R&D et Innovation pour les acteurs du secteur agroalimentaire avant de rejoindre en 2018 un cabinet de conseil en stratégie et innovation. Elle a ainsi accompagné des créateurs d'entreprise, dirigeants et managers de PME et ETI pour développer des activités innovantes, passer un palier de croissance ou encore transformer leur entreprise.

Depuis 2020, Gwenaëlle était responsable des volets Recherche et Innovation puis directrice opérationnelle adjointe de l’I-SITE NExT porté par Nantes Université et dont Centrale Nantes est membre fondateur et l’IFREMER partenaire. L’ingénierie océanique est une des thématiques de l’axe d’excellence scientifique Industrie du futur de l’I-SITE.

Une mission stratégique au service du Carnot MERS.

En étroite collaboration avec le directeur Frédéric Meslin (Centrale Nantes) et le directeur délégué Romain Charraudeau (IFREMER), et appuyée de l’équipe opérationnelle, ses missions principales sont de contribuer au pilotage stratégique du Carnot MERS, notamment dans le cadre du renouvellement attendu des labels Carnot par l’Etat en 2025, de coordonner le pilotage opérationnel et de représenter et animer le réseau Carnot MERS.
Publié le 3 mars 2025 Mis à jour le 4 mars 2025